Happy happy Thanksgiving !

Commençons par le début : mon beau frère est américain, du Rhode Island.
Lorsque nous sommes réunis à cette période, nous ne manquons pas l’occasion de célébrer Thanksgiving. C’est chaque année le 4ème jeudi de novembre, cela tombe cette fois le 28.

Le menu de Thanksgiving est généralement composé d’une dinde et d’un large choix d’accompagnements. C’est un moment que l’on passe entre famille ou amis.

Pourquoi cette fête ? Thanksgiving est, pour les Américains, une manière de remercier Dieu de la qualité providentielle du Nouveau Monde et de la bonne entente avec les populations indigènes. Cependant pour quelques groupes amérindiens, ce jour représente le point de départ de la destruction de leur continent et des guerres indiennes.

Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là.

Et à part manger et boire ? Il y a un petit rituel à Thanksgiving, qui consiste en un tour de table, chaque personne qui le souhaite se montre « thankful » (reconnaissante) pour telle ou telle chose, personne ou événement qui a pu lui arriver de bon dans l’année.
Evidemment on est généralement ravis d’être bien entourés, d’être en bonne santé etc…

Et bien moi je suis reconnaissante d’être évidemment bien entourée de ma famille, d’avoir de bons amis, un boulot que j’apprécie, des projets plein la tête, et surtout de beaux voyages en perspective 😊

Et vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s