Islande

En novembre 2016, nous sommes partis une semaine en Islande. Nous avons voyagé avec British Airways avec une escale à Londres. Notre vol étant parti en retard depuis Nice, nous avions du courir comme des dingues dans tout l’aéroport pour ne pas louper le second ! Malheureusement, ma valise n’avait pas eu le temps de suivre !!! Celle de Jonathan était cependant arrivée à bon port (je suis un peu le chat noir du couple). Depuis, on mélange tout le temps nos affaires respectives dans chaque valise, car plus de 24h sans rien à part un jeans en Islande c’est pas la folie 😂

Nous avions loué une voiture pour notre roadtrip, et nous avions fait principalement le sud-ouest de l’île.

Le premier soir, nous avons séjourné au Sandergi Cottage non loin de l’aéroport. Nous avions un bain à remous extérieur privatif, parfait pour admirer le ciel.
Nous sommes arrivés en fin de journée et tout était fermé aux alentours. Il aurait fallu prévoir un paquet de pâtes dans nos valises (enfin dans celle de Jonathan surtout).

Le premier jour nous avons fait le tour de la péninsule de Reykjavik. Début novembre, le soleil se lève vers 10h pour se coucher vers 16h. C’était assez perturbant au début, mais on adapte finalement vite ses visites par rapport au soleil.

L’après-midi, nous avons profité du Blue Lagoon. Ma valise étant prévue d’arriver le soir à la prochaine étape, j’avais un peu peur de ne pas pouvoir en profiter !
Heureusement, ils louent des maillots de bain.

Avis aux personnes ayant des cheveux longs, ne les mettez pas dans l’eau ! J’ai mis des jours à les reprendre en main tant ça les a desséché.

Le soir, nous séjournons à l’hôtel Hotel Hafnarfjall, un peu plus au nord de Reykjavik.
Nous commençons ensuite le tour entier de la péninsule de Snæfellsnes. Nous n’avons vraiment pas croisé beaucoup de voitures ce jour-là. Les paysages sont parfois lunaires, la sensation d’être seul au bout du monde nous envahi !

Pour notre étape nous avons choisi le Fossatun Country Hotel, et il fut le meilleur de notre séjour ! Perdu au milieu de nul-part, nous avions une immense chambre donnant directement sur les cascades du Troll. Nous avons était bercés par les chutes toutes la nuit.
L’établissement propose plusieurs jacuzzis d’eau thermale naturelle, évidemment chauffée. Ouvert même le soir ce qui permet de profiter du ciel hivernal (et avec un peu de chance des aurores boréale mais ce ne fut pas notre cas).
Vous pouvez disposer de la cuisine commune, mais il y a également un petit restaurant avec une collection de plus de 3000 vinyles.

Après 1h de toute, nous arrivons au parc de Thingvellir où se trouve le fameux cercle d’or. Ce jour là, nous avons la chance d’avoir de la neige ! Les paysages se transforment, mais les routes aussi. Nous avions plusieurs fois failli nous retrouver hors de la route, il faut être extrêmement prudent même avec les pneus neige.

Nous prenons le lendemain la route vers le sud, en direction de Vík í Mýrdal.
C’est une jolie petite ville, avec de nombreuses choses à voir aux alentours.

Sur le retour direction Reykjavik, nous nous arrêtons sur la plage du DC-3 à Sólheimasandur. Il faut compter 1h30 de marche aller/retour. Allez y si vraiment vous êtes très motivés, car sur place il y a finalement beaucoup de monde, des touristes montent même sur l’épave se prendre en photo… stupide à mon sens.

Nous procédons ensuite à la petite ascension de la cascade de Skogafoss. C’est très impressionnant surtout si comme moi vous avez le vertige.

Il ne faut pas manquer l’arrêt aussi à celle de Seljalandsfoss, où vous pouvez passer derrière.

Nous arrivons ensuite à Reykjavik, où nous y passerons 2 nuits.
La ville est plutôt branchée, avec plein de restaurants et bars. Très bien décorée et entretenue ce fut une agréable surprise.

Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de voir une seule aurores boréales dans notre circuit, mais ce ne sera que partie remise puisque nous aurions la chance de les voir lors de notre voyage en Norvège en mars 2019 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s