Los Angeles et San Francisco

Sur le chemin de notre lune de miel en mars/avril 2018, nous nous sommes arrêtés 3 jours à LA et 3 jours à SF histoire de couper la longue durée du voyage qui allait nous emmener jusqu’en Polynésie.


Los Angeles

Hébergement : Freehand Los Angeles. C’est une superbe auberge de jeunesse en plein Los Angeles, proposant des dortoirs mais aussi de nombreuses chambres privatives.
La décoration est juste magnifique dans les parties communes, et l’immeuble dispose d’un rooftop bar avec piscine et une vue sur la city, ainsi que des cocktails au top 🙂

Vue depuis le rooftop de l’auberge

Nous avons principalement fait les incontournables. Il faut savoir que la ville est immense, étalée sur des dizaines de kilomètres et il faut bien prendre en compte le temps de se déplacer d’un endroit à un autre. De plus, elle ne dispose pas réellement d’un vrai centre ville comme on en a l’habitude.

Nous nous sommes rendus en matinée au Piers, la jetée de Santa Monica où l’on y trouve d’immenses plages, des manèges et de nombreux restaurants. C’est également le point de fin de la célèbre route 66.

Nous avons rejoint pour le reste de la journée Venice Beach, quartier plutôt branché de la ville. Le soir, nous nous sommes rendus au stade de LA le Staples Center, où nous avons assisté à un match de basket. Ayant déjà vu par le passé des matchs de baseball, polo et football américain, nous n’avons pas du tout été déçus. Rien que l’ambiance est géniale.

Le lendemain nous avons visité le Warner Bros Studio. Si vous êtes fans comme nous de séries et films, vous allez adorer. C’est très intéressant de se retrouver dans les endroits où certaines de nos séries favorites ont été tournées, ou le sont encore. Je suis dingue de FRIENDS, que je pourrai regarder des centaines de fois. Vous y trouverez une recomposition du Central Perk, avec un bons nombres des vrais objets ayant servi au tournage.

L’après midi fut consacré au Walk of Fame, ainsi qu’une bonne balade pour monter jusqu’au Griffith Park. De la bas on a une vue magnifique sur les buildings, et sur le signe Hollywood.
Nous n’avons pas pu accéder à l’observatoire car un tournage était en cours.

Avant notre départ, nous sommes montés au sommet de la OUE Skyspace. Nous avons visité le très chic quartier de Bervely Hills avec ses magasins de luxe. Je vous recommande d’aller marcher dans les immenses avenues de maisons, plus grandes les unes que les autres.


San Francisco

Au retour de Polynésie, nous avons rejoint à San Francisco ma sœur, son mari et mes deux nièces. Et oui on est comme ça nous, on intègre la famille au voyage de noces :D. En réalité ils étaient en roadtrip depuis des mois aux Etats-Unis. Nous en avons donc profité pour coordonner nos visites !

Hébergement : HI San Francisco City Center Hostel. Nous avons donc à nouveau opté pour une auberge de jeunesse. Elle était malheureusement moins agréable qu’à LA.

Après avoir retrouvé la famille, nous avons visité San Francisco et ses divers quartiers.

Chinatown
The Painted Ladies
Vue depuis Alcatraz

Nous avons fait la traversée en ferry pour nous rendre à Sausalito qui se trouve en face de SF. C’est une chic ville très touristique, par laquelle débute une balade pour se rendre au Golden Gate.

Le Pier de San Francisco
Incontournable cable car !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s